La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) est une société minière détenue par le Gouvernement guinéen à 49% et Halco Mining à 51%, un consortium composé des sociétés Alcoa, Rio Tinto et Dadco.

Depuis 1973, la CBG extrait sa bauxite au cœur des collines de Boké, sur le plateau de Sangarédi, le plus riche gisement de bauxite connu au monde.

La CBG assure l’extraction, le traitement et l’exportation de sa bauxite dans les conditions les plus sécuritaires et dans le strict respect des normes environnementales et sociales, conformément aux attentes de ses clients en termes de qualité, volume, délai et prix. Elle assure à elle seule plus d’un sixième de la production d’aluminium mondiale.

Entreprise Responsable, la CBG demeure le plus grand employeur de Guinée après l’Etat. Elle œuvre activement auprès des communautés des préfectures de Boké, Télimélé et Gaoual par la réalisation, la réhabilitation et l’entretien d’infrastructures scolaires, sanitaires et administratives. Elle assure également la réhabilitation des surfaces minières exploitées.

Dans toutes ses opérations, la CBG a pour principe le respect strict de toute la législation nationale et internationale applicable à elle et partage des valeurs éthiques fortes qui prônent la transparence, l’équité et l’égalité des chances.