Lutte contre le covid-19 : la CBG apporte une autre contribution

La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), a annoncé aujourd’hui la remise d’un don de matériels et de kits sanitaires pour soutenir la lutte contre le coronavirus (COVID-19), dans la région de Boké.

Le don est composé de 200 kits de lavage de mains, 10 mille morceaux de savons, 1 500 litres d’eau de javel, 10 mille masques chirurgicaux et de 100 thermo flashs. Ce don est destiné à appuyer le plan de riposte contre le COVID-19 des autorités locales, dans les préfectures de Boké, de Gaoual et de Télimélé.

Une cérémonie symbolique a été organisée ce weekend pour procéder à la remise du don aux autorités régionales de Boké. En procédant à la remise des kits, le Chef de Service Santé et Sécurité de la CBG, Mamadou Aliou Barry, a tenu à préciser au nom du Directeur Général que : « Ce modeste don vient renforcer notre programme global d’accompagnement des autorités et des populations locales, notamment les communautés au tour de nos opérations, dans la lutte contre le COVID-19. »

Barry a confié qu’en amont, la CBG avait déjà lancé une vaste campagne d’information et de sensibilisation en direction des communautés locales, conformément aux consignes des autorités sanitaires, nationales et internationales. Il a estimé aussi que « pour que la lutte soit efficace, il faut que les populations aient la bonne information sur le coronavirus, notamment ses modes de transmission et les précautions à prendre pour l’éviter, surtout les gestes dits : gestes barrières ».

La radio de la Compagnie, Radio CBG, qui a une capacité d’écoute de plus de 1 million de personnes, consacre actuellement plus de 20h par semaine à travers des émissions spéciales (en français et en langues locales), notamment des interviews et des causeries éducatives, à informer et sensibiliser les populations locales sur comment se prémunir du coronavirus.

Le gouverneur de la Région de Boké, le Général Siba Séverin Lohalamou, a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance à l’endroit de la CBG pour le geste. « Nous sommes vraiment très contents et heureux pour cet autre geste de la part de la CBG. Ça n’est pas une surprise, mais encore moins une première, et c’est pour cela nous estimons que nous ne pouvons jamais remercier assez la CBG. Ils ont toujours été là, et ils le seront toujours. Merci à vous CBG »

La CBG a également réhabilité l’ancien centre de traitement contre Ebola à Kamsar, avec un appui à l’hôpital ANAIM de Kamsar, pour la prise en charge d’éventuels patients.