DU FOND REVOLVING PA AGR A TROIS (3) GROUPEMENTS DE FEMMES DE KAMSAR.

La CBG octroie plus de 500 millions de francs guinéens du fond revolving à trois (3) groupements de femmes mareyeuses et de fumeuses de Kamsar dans le cadre du projet d’appui aux activités génératrices de revenus (PA AGR). La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée, le mardi 24 décembre 2019 au Port Nènè à Kamsar en présence des Autorités locales.

En remettant les chèques, M. Ansoumane KOUYATE, Coordonnateur des Compensations et représentant le département des Relations Communautaires a rappelé l’engagement de la CBG à travailler en synergie avec les autorités locales pour améliorer les conditions de vie des communautés riveraines.

« Investir dans les Activités Génératrices de Revenus (AGR) notamment pour les jeunes et les femmes s’avère essentiel pour bâtir l’harmonie sociale et contribuer au développement durable de nos communautés » a-t-il ajouté avant de conclure : « La CBG encourage les jeunes et les femmes à privilégier le dialogue et la concertation et s’abstenir de tout acte de vandalisme sur ses équipements et les installations ».

De son côté, le vice-Maire de la Commune de Kamsar, El hadj Aboubacar Dara BALDE, a remercié et félicité la CBG pour le geste. En ces termes, il a lancé cet appel aux bénéficiaires ” J’invite les bénéficiaires à utiliser judicieusement ces fonds afin de mériter la confiance de la Compagnie et permettre ainsi à d’autres groupements de bénéficier de ce genre d’assistance”.

Quant au Directeur des micros réalisations de la Préfecture de Boké, M. Mamadouba CISSE, il a souligné que l’appui financier à ces trois groupements concrétise la volonté de la CBG de combattre la pauvreté dans ses zones d’opérations. C’est pourquoi, il a encouragé la Compagnie à multiplier ce genre d’initiatives créatrices de revenus pour les jeunes et les femmes.

Au total, c’est un montant de 525 millions qui a été octroyé aux femmes mareyeuses et fumeuses de Kamsar dont 188 millions pour le groupement ‘’Kotandimy’’ 175 millions pour ‘’Limanya’’ et 162 millions pour ‘’Langnifan’’.

Après avoir reçu leurs chèques, les bénéficiaires ont fait des bénédictions pour la prospérité de la CBG et ont promis d’en faire bon usage afin de mériter la confiance placée en elles.

 

CBG, Entreprise Citoyenne !

 

Alhassane SOUMAH ”Senghor”