Environnement : plus d’une centaine d’hectares reboisés par la CBG

Dans le cadre de l’exécution de son plan environnemental quinquennal, la CBG vient de reboiser plus d’une centaine d’hectares à la Mine de Sangarédi.

Ce sont au total, 179, 11 hectares qui ont été reboisés par la CBG à la Mine de Sangarédi. Selon M. Aboubacar TRAORE, Technicien Biodiversité, chargé de la réhabilitation et restauration écologique l’objectif principal est réhabiliter les zones exploitées et lutter ainsi contre la dégradation des ressources naturelles et la perte de la diversité biologique pour accroître la résilience des populations face aux changements climatiques.

Le choix des espèces n’est pas fortuit du fait que celles-ci répondent, entre autres, à une utilité écologique, économique et thérapeutique.

Ainsi, 111 938 plants ont été mis à terre sur les plateaux reboisés.

Ne dit-on pas souvent que « Celui qui plante un arbre n’a pas vécu pour rien ? » C’est pourquoi le département de la Biodiversité-CBG s’engage à entretenir les plants mis à terre et exhorte les employés de la Mine et les populations environnantes à adopter des comportements éco citoyens.

A travers cette opération, la CBG réaffirme son engagement à participer à la résolution des problématiques environnementales.

Entreprise responsable et respectueuse de l’environnement, ce reboisement traduit une fois de plus la volonté de la CBG de léguer aux futures générations un environnement sain et durable.

Notons que dans le cadre du respect du contenu local, toutes ces zones ont été reboisées par la main d’œuvre locale sous le contrôle de trois Toutes Petites Entreprises (TPE), créées par la CBG dans le but de lutter contre le chômage des jeunes dans les localités de Sangarédi et Kamsar.

Conservons notre biodiversité et gérons de façon durable nos ressources     naturelles vivantes !

CBG, Entreprise Eco-citoyenne !

 

Alhassane SOUMAH ‘’Senghor’’