Des étudiants de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké visitent les installations de la CBG

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB) entament à partir du mercredi 19 juin 2019, une visite des installations de la Mine de Sangarédi et de l’Usine de Kamsar. Au nombre de 318, ces étudiants viennent de plusieurs départements à savoir : Mine, Traitement-Métallurgie & Environnement & Sécurité Industrielle.

Ces visites permettront à ces étudiants de découvrir le mode de production et d’opération des installations de CBG à l’Usine de Kamsar et à la Mine de Sangarédi.  Ces étudiants ont bénéficié d’un cours succinct sur la philosophie de la CBG en matière de gestion de la santé, de l’hygiène industrielle et de l’environnement en milieu industriel.

Ces visites estudiantines s’inscrivent dans le cadre des visites de terrain sur les sites miniers et industriels, indispensables dans les programmes de formation de l’ISMGB.

Notons que la ‘’CBG, Entreprise Citoyenne’’ accorde chaque année des stages de perfectionnement aux étudiants guinéens de plusieurs institutions de formation.

Rappelons enfin que beaucoup de changements ont été rendus possibles à l’Institut de Boké, grâce aux bons offices de la CBG dont l’assistance se traduit par l’équipement des salles de classes et le don d’équipements déclassés servant de supports aux travaux pratiques.

La CBG soutient les efforts du gouvernement dans le cadre de la qualification de formation de la jeunesse guinéenne.

CBG, Entreprise Citoyenne !

Alhassane SOUMAH ‘’Senghor’’