CBG, MÉCÈNE DE L’ASSAINISSEMENT DE LA VILLE DE KAMSAR

CBG, Entreprise Citoyenne et ses Toutes Petites Entreprises (TPE) organisent une vaste opération d’assainissement de la ville de Kamsar du vendredi 7 au dimanche 9 juin 2019. Cette opération mobilise des dizaines de jeunes volontaires de tous les horizons à ce grand coup de balai. C’est le Sous-Préfet El hadj Tidiane SYLLA et le Maire de la Commune, M. Boubacar Morin CAMARA qui ont donné le coup d’envoi de cette vaste opération d’assainissement devant le marché du Bagataye.

Initiée par la CBG avec l’appui de l’ANAIM, des Autorités locales et des TPE, l’opération vise à mettre Kamsar-ville dans les meilleures conditions d’hygiène en nettoyant l’emprise de la voie ferrée, les marchés et les artères de la ville.

Selon le Maire de la Commune de Kamsar, les populations doivent avoir des comportements citoyens pour redonner à Kamsar son lustre d’antan.

Durant trois jours, des employés TPE et les jeunes de Kamsar vont ramasser les tas ordures et d’immondices qui jonchent les artères de la ville pour débarrasser Kamsar-ville des tas d’ordures qui sont sources de maladies.

L’appui logistique de la CBG, de la Mairie et des TPE a porté sur la fourniture de camions, de machines, de pelles, de râteaux, de gants, de masques protecteurs, de rafraîchissements et de sandwiches.

En attendant la création d’une TPE ou d’une ONG spécialisée dans la collecte, le ramassage et le traitement des déchets, les autorités locales de Kamsar invitent les citoyens à déposer les ordures dans des endroits indiqués à cet effet.

Nettoyer c’est bon, ne pas salir c’est mieux!

CBG, Entreprise Citoyenne !

Alhassane SOUMAH ‘’Senghor’’