Participation active de la CBG à la célébration de la journée internationale de la biodiversité

L’humanité a célébré la journée internationale de la biodiversité, le mercredi 22 mai 2019.

En Guinée, le Réseau Environnement Bauxite (REB) a célébré cette journée dans un réceptif hôtelier de la préfecture de Boké.

Après le discours de bienvenue du Préfet de Boké, le Gouverneur de Région a officiellement lancé les travaux de cette journée placée sous le Thème : ‘’la biodiversité, notre nourriture, notre santé’’.

Dans les différentes allocutions qui ont ponctué la cérémonie, le Gouverneur de région, le Préfet et le Directeur régional de l’environnement ont à tour de rôle, demandé l’implication effective et l’engagement réel des acteurs miniers à relever le défi de la protection de la biodiversité.

Durant la journée, trois (3) panels ont été animés par d’éminents experts des questions environnementales sur les thèmes suivants :

Panel 1 : Réhabilitation comme moyen de restauration des services éco systémiques ;

Panel 2 : Partage d’expériences sur les mesures d’atténuation des impacts négatifs sur la biodiversité ;

Panel 3 : Quelle synergie entre les acteurs étatiques, miniers, les institutions internationales et la société civile pour la conservation de la biodiversité et l’implication des communautés ;

La célébration de cette journée à Boké a connu toute la réussite escomptée grâce à l’appui technique et logistique de la CBG, Entreprise éco citoyenne.

Enfin, le Responsable de la Biodiversité de la CBG, M. Serge DARROZE a pris une part active dans l’animation du panel 1. Il y a partagé l’expertise et l’expérience de la CBG dans la conservation de la biodiversité avant de rappeler les efforts de la Compagnie dans la réhabilitation et sa stratégie d’atténuation des impacts négatifs sur l’environnement.

Pour rappel, le Réseau Environnement Bauxite (REB) est une plateforme collaborative réunissant six (6) compagnies minières guinéennes évoluant dans la région de Boké.  Il s’agit de : la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), l’Alliance Mining Commodities Guinée S.A. (AMC), l’Alliance Minière Responsable (AMR), Bel Air Mining (BAM), Guinea Alumina Corporation (GAC) et la Société Minière de Boké (SMB), sous l’égide de la Chambre des Mines des Mines de Guinée, avec le support du PNUD.

Conservons la biodiversité et gérons de façon durable nos ressources naturelles vivantes !

Communication CBG