Extension : de nouveaux wagons bientôt disponibles

Dans le cadre du projet d’extension de ses capacités de production et d’expédition de la bauxite, la CBG vient de se procurer de 125 wagons.

Les opérations d’assemblage de ces wagons ont démarré le lundi 13 mai à l’Usine de Kamsar. Exécutés par ECMG, une entreprise locale, ces travaux sont supervisés par deux techniciens de Transnet (le fabricant), avec l’appui du Département 40 ainsi que des membres du Projet d’Extension. Ces activités d’assemblage qui sont faites en conformité avec les normes de sécurité et de qualité internationales prendront fin au mois d’août 2019. Il faut également noter que ces opérations se déroulent conformément aux plans fournis par Transnet.

Ce projet a bénéficié de l’appui de divers secteurs de la CBG parmi lesquels : le Projet d’Extension, la Logistique, l’Ingénierie, le Garage, les Départements 40, 48, 51, 53 et la Direction Générale.

En outre, dans un souci de réduction des coûts, tous les engins de manutention ont été fournis par la CBG. En plus, faits remarquables, tous ces engins sont opérés et entretenus par le personnel des départements cités ci-dessus, ex : la grue Kobelco.

Par ailleurs, ces wagons sont entièrement customisés aux couleurs de la CBG et de son logo, dans le respect de son identité visuelle.

La prochaine mise en service de ces nouveaux équipements viendra ainsi combler, le déficit de wagons au nouveau broyage et permettra d’atteindre l’objectif fixé par le projet, à savoir, six trains journaliers et d’accroître les capacités de transport ferroviaire de l’entreprise.

 

Communication CBG