L’ambassadrice de la Grande-Bretagne en guinée visite les installations de la CBG

Son Excellence Catherine INGLEHEARN a visité les installations de la CBG du mercredi 08 au jeudi 09 mai 2019.

A Sangarédi, première étape de son séjour, l’Ambassadrice a visité les plateaux bauxitiques de la Mine de Sangarédi, plus riche gisement au monde. Là, elle a eu droit à une présentation sur les opérations menées à la mine, de l’exploration jusqu’au chargement des wagons pour le transport ferroviaire.

A Kamsar, seconde étape de sa visite, Madame l’ambassadrice et sa suite ont eu droit à une série de présentations sur l’hygiène, la santé, la sécurité et l’environnement.

Un peu plus tôt, la diplomate britannique avait eu des échanges fructueux avec le Directeur Général et le Directeur de la Stratégie. Les discussions ont porté sur l’impact des opérations de la CBG sur la vie des communautés, l’environnement, la protection de la biodiversité et l’utilisation commune des infrastructures du chemin de fer.

A la suite de ces présentations, Excellence Catherine INGLEHEARN a eu l’occasion de visiter les installations du nouveau concasseur, des nouveaux convoyeurs, de l’usine et l’extension du port minéralier de Kamsar.

« Je suis toujours impressionnée par le professionnalisme des employés de la CBG chaque fois que je visite cette Compagnie» a déclaré l’Ambassadrice de la Grande-Bretagne avant de quitter Kamsar.

Alhassane SOUMAH ‘’Senghor’’