CBG, VEDETTE DU SYMPOSIUM MINIER GUINÉEN 2019
Les travaux de la 6ème édition du symposium minier guinéen 2019 ont été lancés par le Chef de l’Etat, ce mercredi 24 avril 2019 à l’hôtel Sheraton de Conakry.Au premier rang des entreprises participantes, la CBG, locomotive de la synergie minière dans la région de Boké.

Dans le panel d’ouverture axé sur  »Synergie & Infrastructures : un enjeu pour un développement intégré et durable de la Guinée », le Directeur Général de la CBG a réitéré son engagement à collaborer avec les autres sociétés de la place dans le cadre de la mutualisation des infrastructures minières. M. Souleymane TRAORE souhaite une compréhension partagée de chaque partie prenante dans le cadre de la synergie minière, « gage certain » selon lui du développement de certains projets miniers de la région de Boké.

Un peu plus tôt, le Directeur Général a été sollicité par la presse nationale publique et privée pour répondre à plusieurs questions sur la vie de la Compagnie. Au cours de la rencontre d’une demi-heure, M. TRAORE a abordé les défis et perspectives de la Compagnie, les réalisations de la CBG en faveur des communautés riveraines, le respect du contenu local et l’accompagnement des Groupements d’Intérêt Economiques (GEI) et des Toutes Petites Entreprises (TPE).

Alhassane SOUMAH  »Senghor »