Symposium minier guinéen 2019 : le Chef de l’Etat visite le stand de la CBG

Le symposium Mines Guinée a ouvert ses travaux ce mercredi 24 avril 2019 au Sheraton Grand Hôtel de Conakry. Placé sous le thème « Synergie Mines & Infrastructures : un enjeu pour un développement intégré et durable de la Guinée », ce 6ème plus grand rendez-vous minier de l’Afrique de l’ouest, organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie, en partenariat avec AmeTrade, regroupe plus près d’une centaine d’entreprises minières et de services venus des quatre coins du monde.

Après avoir présidé la cérémonie d’ouverture, le Président de la République a visité quelques stands, au premier rang desquels, celui de la CBG, Fleuron de l’industrie minière guinéenne. Le Président de la République Professeur Alpha CONDÉ a été impressionné par l’habillage du stand de la CBG avec des affiches sur les opérations de la Compagnie, ses réalisations communautaires, sa Politique anti-corruption et son engagement dans la protection de l’environnement et de la biodiversité qui se matérialise sans cesse sur le terrain.

Le Chef de l’Etat a apprécié les produits des Groupements d’Intérêt Economiques (GIE) financés par la CBG à hauteur de 3 293 762 dollars US. Il a salué cette initiative et encouragé la Compagnie dans l’amélioration des conditions de vie des communautés locales.

Avant de prendre congé, le Président de la République a eu droit à des cadeaux symboliques offerts par le Directeur Général de la CBG.

Alhassane SOUMAH  »Senghor »