La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.

Établie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).

En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.

Dans ce cadre, nous recherchons un Ingénieur Mécanique Entretien des Fours

  1. Principales Fonctions :

Relevant du Contremaître d’entretien mécanique, le titulaire aura pour rôle d’assurer le suivi de la bonne marche des équipements et installations du Broyage, convoyeurs, Roue pelle, sécheurs et de la ligne de chargement, en vue de rencontrer les normes de maintenance dans des conditions de sécurité, en respectant les exigences de production et de l’environnement.

Vos principales responsabilités seront :

  • Faire l’analyse des ordres de travail exécutés.
  • Effectuer le contrôle qualité niveau II lors des interventions des équipes d’entretien et de soustraitance dans son Unité.
  • Participer aux audits du système de gestion de l’entretien et veiller à la mise en œuvre des actions correctives dans son Unité.
  • Faire l’analyse des indicateurs de performance et des coûts d’entretien de son Unité; faire des recommandations.
  • S’assurer auprès de l’ingénierie de la mise à jour des schémas et plans et de l’élimination des documents obsolètes dans le circuit.
  • Faire les SF225 pour les nouveaux équipements, éliminer les articles magasin des équipements désuets et réviser les inventaires magasins des équipements de son Unité.
  • Faire des propositions de budget d’investissement avec justifications et estimations ;  Assurer l’archivage des documents et enregistrements d’entretien de son Unité.
  • Participer à l’élaboration et à l’exécution des projets de santé, sécurité et environnement de son Unité et veiller à ce que toute modification et conception d’équipement en tienne.
  • Veiller à ce que toute action lié à son activité soit en accord avec le respect des politiques et normes environnementales.
  1. Profil recherché :
  • Avoir un Diplôme d’Etudes Supérieures en Génie Mécanique, Maintenance Mécanique ou équivalent;
  • Avoir au moins 4 ans d’expérience professionnelle en maintenance mécanique ;
  • Avoir une connaissance des logiciels: Word, Excel; Marcam, M.S. Project Base de données
  • Savoir communiquer clairement de façon orale et écrite en Français ;

Avoir une bonne adaptation aux nouvelles technologies, savoir commander les pièces critiques, avoir une expérience pratique dans l’entretien des équipements, avoir une très bonne capacité à résoudre des problèmes, savoir supporter les superviseurs d’entretien dans la fiabilité des équipements.

Aussi être organisé, rigoureux, actif, assidue, ponctuel, méthodique, savoir travailler en équipe, avoir une bonne communication, bonne intégrité morale. Aussi être organisé, rigoureux, actif, assidue, ponctuel, méthodique, savoir travailler en équipe, avoir une bonne communication, bonne intégrité morale.

Le dossier de candidature composé de : une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, huit (08) photos d’identité, numéro de contact rapide, la photocopie du ou des diplômes dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le Mardi 30 Avril 2019.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi,  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/IMEF/Avril 2019

Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront appelées.

Les candidatures de la Préfecture de Boké sont vivement souhaitées.