CBG renforce son dispositif de lutte contre les incendies

La Direction Ingénierie et Projets de CBG a procédé à la mise en service d’un nouveau dispositif de lutte contre les incendies au dépôt des hydrocarbures (tank-farm) de l’usine de Kamsar, le jeudi 14 février 2019.

Les travaux réalisés par l’entreprise Laguipres Incendie et ses partenaires ont consisté à l’installation d’un système de détection et d’extinction de feu. Ce système comprend entre autres des rideaux d’eau pour refroidir les parois externes des cuves à carburant et des déversoirs de mousse en cas de feu dans ces cuves.

Aussi, tous les réservoirs du dépôt sont protégés par des couronnes de refroidissement installées autour des viroles des cuves et des boites à mousse installées au niveau des toits.

Enfin, les cuves sont entourées de plusieurs détecteurs de flammes chargés d’alerter la caserne incendie à travers un panneau d’alarmes. Le signal reçu par la caserne incendie permet aussitôt aux sapeurs-pompiers de se rendre dans la zone d’intervention pour mettre le système en branle.

Selon le Chef du Projet, M. Karounka TRAORÉ, ce projet est une recommandation des assureurs au terme des audits effectués dans les installations de la CBG.

Par la mise en service de ce nouveau dispositif de lutte contre les incendies, la CBG prouve à suffisance sa proactivité en matière de sécurité industrielle.

 

Communication CBG