Une délégation de l’IFC visite les installations de la CBG

Une délégation de la Société Financière Internationale (IFC) membre du Groupe Banque Mondiale a visité la mine et les chantiers du Projet d’Extension de la CBG, le samedi 26 janvier 2019. Conduite par le Représentant-Résident de l’IFC en Guinée, cette délégation est venue s’enquérir de l’évolution des travaux dudit Projet.

La mission a démarré par la visite de la coordination des TPE (Toutes Petites Entreprises) à Kamsar, au cours de laquelle ils ont pu recueillir les sentiments des membres des différentes TPE sur l’accompagnement qu’ils ont reçu en termes de formation en gestion d’entreprise et coaching.

Le lendemain, la mission s’est rendue à Sangarédi pour visiter la mine, le site de relocalisation du village de Hamdallaye et le chantier du Projet Parawi.

A Kamsar, la mission a eu droit à des présentations sur le Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES), les relations avec les communautés riveraines, les différentes infrastructures sociales réalisées en faveur des collectivités locales, le programme de formation des Toutes Petites Entreprises (TPE), l’accompagnement des Groupements d’Intérêt Economique (GIE) et l’évolution des chantiers du Projet d’Extension.

A l’issue de ces présentations, les membres de la délégation ont visité la nouvelle station de concassage, les nouveaux convoyeurs et les nouveaux sécheurs de bauxite et l’extension du quai minier de la Compagnie.

A la suite des différentes visites, la mission a apprécié le niveau d’avancement des différents chantiers.

Avant de quitter Kamsar, la délégation de l’IFC a été gratifiée d’un dîner à la Villa A1.

Alhassane SOUMAH  »Senghor »