CBG-Jeunesse de Kamsar, un tandem gagnant !

Les usagers de la route du marché Sahara peuvent souffler. Et pour cause, le tronçon carrefour CG2E-Sahara a été réhabilité dans la journée du samedi 11 août par la CBG et la jeunesse de Kamsar, fortement mobilisée pour la circonstance. Ceci matérialise l’engagement de la CBG et de la jeunesse à mettre fin au calvaire des populations qui n’ont que trop souffert du piteux état de cette partie du tronçon.

Il traduit en outre, la volonté de la CBG de renforcer l’accès des populations aux infrastructures routières en vue de faciliter leur déplacement en toute sécurité.

Finis la poussière et les nids de poule, qui rendaient ce trajet cauchemardesque.

Selon M. Mohamed NAITE, Surintendant Equipements et Terrassement au département 53, «le reprofilage de cette partie du tronçon est un énorme ouf de soulagement pour de nombreux usagers, confrontés quotidiennement à des attentes interminables pour entrer ou sortir du marché Sahara».

Par ailleurs, il se réjouit du fait que ce chantier se soit réalisé sans le moindre accident.

Notons que le transport routier joue un rôle prépondérant dans le processus de développement socioéconomique de la région de Boké. Il assure plus de 95 % des besoins de déplacements des personnes et des biens. Il occupe, en particulier, une place incontournable dans l’accès des populations de Kamsar aux services sociaux de base.